
Gamme MINERVE
Les feux de la gamme Minerva se composent de trois éléments en aluminium, de forme carrée pour les feux de Ø300 et de forme rectangulaire pour les feux de Ø200. Ils sont fixés par deux consoles reliées entre elles par une barre métallique. Ils ont été commercialisés à partir de 1985, puis repris par Lacroix lors du rachat du fonds de commerce d'E.V.R. en 1995. Lacroix les a modernisé et leur commercialisation s'est poursuivie jusqu'à la fin des années 1990.
Ces feux ont existé en de multiples versions : tricolore, bicolore, unicolore, signaux modaux et à pictogramme. Leurs sources lumineuses sont à lampes incandescentes ou à lampes très basse tension (T.B.T.). Les pictogrammes des signaux piétons ont évolué plusieurs fois. Les visières des feux pouvaient être courtes ou longues.
Les feux Minerve étaient disponibles de série en couleur brune et blanche, mais d'autres combinaisons de couleurs ont existé : noir et blanc, et brun et or.
©2006 - 2026 | Conception : Hugo MAILLET - tous droits réservés | Les sociétés et marques représentées appartiennent respectivement à leur propriétaire