
répétiteur ville de Paris
Ce modèle de répétiteur conçu pour la ville de Paris était fabriqué par les établissements Girardin pendant au moins les années 1980 et début 2000. D'autres fabricants ont probablement commercialisé un modèle similaire voire identique antérieurement aux années 1980 car ce modèle est présent depuis les années 1950 à Paris.
Les premières versions avaient des visières en métal dont le bord était tranchant et qui ont été coupées par mesure de sécurité, puis remplacées par des visières en caoutchouc souple dans les années 1990. Ces feux pouvaient être à lampes incandescentes ou à tubes fluorescents. Une deuxième version, plus afinée et conçue uniquement pour des sources lumineuses à LED est apparue au cours des années 2000.
Depuis 2004, un modèle similaire est réalisé et commercialisé par le fabricant Grolleau, qui réalise également les feux tricolores et feux unicolores grands modèles pour la ville de Paris. Il se distingue de la deuxième version de répétiteur Girardin par son système d'ouverture : à gauche sur les modèles Girardin, à droite sur les modèles Grolleau.
©2006 - 2026 | Conception : Hugo MAILLET - tous droits réservés | Les sociétés et marques représentées appartiennent respectivement à leur propriétaire