
répétiteur Trinité
Le répétiteur Trinité était autrefois utilisé à Paris en tant que signal clignotant pour la signalisation des obstacles dangereux sur la chaussée tels que les mâts d'éclairage public, les mâts de feux tricolores ou les rond-point. Quelques exemplaires ont également été installés sur les mâts d'éclairage public du périphérique parisien pour signaler la divergence des voies. Il pouvait également être utilisé sur des bâtiments privés pour la signalisation de portail ou de porte de garage.
Il est conçu en fonte d'aluminium avec une lentille unicolore de Ø85 mm et fonctionnait avec une lampe à incandescence en mode clignotant. Il est le successeur des petits feux en cuivre utilisés à Paris dans les années 1940 et 1950, et figurait encore au catalogue Girardin en 1990.
Quelques exemplaires sont encore en place à Paris mais plus aucun n'est encore en état de fonctionnement. Les rénovations urbaines, l'amélioration de la qualité de l'éclairage public et de l'éclairage des véhicules ont eu raison de leur abandon.
©2006 - 2026 | Conception : Hugo MAILLET - tous droits réservés | Les sociétés et marques représentées appartiennent respectivement à leur propriétaire