
Historique
La société Grolleau a été fondée en 1950 par l'industriel du même nom. Il s'agit d'une tôlerie spécialisée dans la fabrication d'enveloppes métalliques de distribution d'énergie.
En 1976, les enfants du fondateur reprennent l'entreprise qui devient la Société des Etablissements Grolleau (S.E.G.). Ils l'ont revendu en 1993 à Goeland Industries.
C'est en 1996 que Grolleau débute la fabrication de feux de signalisation pour le compte de la ville de Paris qui recherche un nouveau fabricant après la cessation d'activité de Girardin.
En 2000, après avoir été une première fois rachetée par une société américaine, Grolleau est de nouveau revendue à Flextronics, une société anglaise.
En 2004, Grolleau reprend le monopole du marché pour la fourniture des signaux tricolores et bicolores Ø200, et des répétiteurs de la mairie de Paris, en collaboration avec les fabricants SER, JP Vezon Equipements ou encore ECI pour la fourniture des sources lumineuses à LED.
Grolleau est revendue par Flextronics à Active'Invest, une holding française, en 2010. En septembre 2013, Grolleau remporte de nouveau le marché de la fourniture de 1500 feux tricolores pour la ville de Paris, puis la fourniture des signaux piétons en 2015.
©2006 - 2026 | Conception : Hugo MAILLET - tous droits réservés | Les sociétés et marques représentées appartiennent respectivement à leur propriétaire