PAYSAGES DE FRANCE - INDRE-ET-LOIRE (37)
Tours
Le premier carrefour à être équipé d'une signalisation tricolore à Tours était celui de l'Alouette, avenue de Grammont en 1959. Cette première installation se composait de signaux tricolores principaux et de petits signaux piétons latéraux. Le fabricant de ces signaux n'est pas connu à ce jour. Le carrefour a été réaménagé en 1964, et les feux ont été déposés.
Dans les années 1960 et 1970, la ville de Tours a poursuivi le déploiement de feux sur ses carrefours importants. Il s'agissait de matériels fournis par le fabricant Silec : feux modèle Standard installés sur des mâts à section carrés à rayures bleues et blanches, et contrôleurs (modèles non-identifiés). La plupart d'entre-eux resteront en service jusqu'aux années 1980.
La signalisation tricolore de Tours a été modernisée dans les années 1980. Les anciens signaux Silec ont été remplacés par des feux Design 2000 en matière plastique du fabricant Garbarini, et des feux en aluminium Astron du fabricant Silec.
©2006 - 2026 | Conception : Hugo MAILLET - tous droits réservés | Les sociétés et marques représentées appartiennent respectivement à leur propriétaire