PAYSAGES DE FRANCE - MAINE-ET-LOIRE (49)
Angers
Le 2 février 1933, un feu rouge clignotant de renforcement de sens interdit est installé rue du Haras à Angers. C'est le premier feu électrique de la ville. Les premiers feux tricolores de régulation ont été posés au carrefour du Haras au début du mois de janvier 1953. Ce sont des équipements Silec. Deux autres carrefours ont été équipés l'année suivante et sept autres en 1956. L'installation de signaux tricolores s'est poursuivie en 1958 avec la pose de feux destinés à la sortie du groupe scolaire de l'avenue Pasteur.
En 1981, la ville d'Angers a signé un contrat avec le publicitaire JCDecaux qui y a installé son mobilier urbain, et notamment ses feux tricolores. Cependant, ces feux Decaux sont restés marginaux et Angers est restée fidèle au fabricant Silec puisque des matériels de cette facture ont continué d'être installé dans les années 1980 (signaux Europe), et 1990 (signaux Astron).
En matière de chiffres, en 1988, 60 carrefours étaient équipés d'une signalisation lumineuse tricolore à Angers. En 2019, les communes de l'agglomération d'Angers Loire Métrpoole comptent 205 carrefours équipés de feux.
©2006 - 2026 | Conception : Hugo MAILLET - tous droits réservés | Les sociétés et marques représentées appartiennent respectivement à leur propriétaire