Historique
Jean Neuhaus S.A. a été fondée en 1929. Dès ses débuts, Jean Neuhaus met au point des équipements de régulation de trafic, des brevets européens ont été déposés en 1938 et 1939. En 1939, un brevet est déposé concernant la mise au point du système d'onde verte.
Le matériel de visualisation tricolore conçu par Jean Neuhaus SA dans les années 1950 semble se limiter à un feu composé de trois modules octogonaux double face. On trouve ce feu à Paris dans les années 1940, et jusqu'au début des années 1990, mais aussi en province (Avignon, Toulouse...).
A partir de 1954, Jean Neuhaus SA conçoit également des bornes de refuge lumineuses équipées de tubes fluorescents, essentiellement installées à Paris. Trois modèles de bornes seront déposées à l'INPI en 1959.
Aujourd'hui, la société Neuhaus est devenue Signature, groupe Eurovia, et conçoit toujours des équipements de signalisation mais plus de feux tricolores.
signaux type années 1950
Ce modèle de feu tricolore est le tout premier conçu par Jean Neuhaus. Il se compose de trois modules double face de forme octogonale, avec des sources lumineuses à lampes incandescentes. On le trouvait dans quelques villes dans les années 1950 et 1960. Plus aucun exemplaires n'est encore en service.
SIGNAL TRICOLORE
©2006 - 2026 | Conception : Hugo MAILLET - tous droits réservés | Les sociétés et marques représentées appartiennent respectivement à leur propriétaire