
Historique
Nissen est un fabricant de signalisation lumineuse temporaire d'origine allemande, fondé en 1914. Initialement fabricant de système d'allumage pour véhicules, c'est à partir des années 1950 que Nissen se tourne vers la signalisation routière. Ce fabricant a notamment acquis sa renommée avec ses lampes et feux de chantier.
Une filiale française nommée Nissen France a été ouverte en 1993 et fermée en 2018. Aujourd'hui, les produits Nissen sont toujours vendus en France, mais uniquement via des distributeurs.
feux temporaires
Gamme LZA 500
Le feu de chantier LZA 500 est l'évolution du modèle LZA 400, à partir de 2010. Il se compose de trois modules à lampes halogènes ou à LED fixés sur un cadre de contraste et reliés à un caisson sur roues. Il peut fonctionner à temps fixe, horaire ou adptatif en fonction de la circulation grâce à un radar de détection.
Ce feu est conçu pour s'adapter au mode de fonctionnement réglementaires de 7 pays différents. Il est peu utilisé en France.
Gamme LZA 400
Le feu de chantier LZA 400 était conçu par Nissen des années 1990 jusqu'en 2010 où il a été remplacé par la version LZA 500. Il est composé de trois modules à lampes halogènes ou à LED fixés sur un cadre de contraste et reliés à un caisson en matière plastique sur roues.
©2006 - 2026 | Conception : Hugo MAILLET - tous droits réservés | Les sociétés et marques représentées appartiennent respectivement à leur propriétaire