



Historique
La société d'applications générales d'électricité et de mécanique (SAGEM), est fondée en 1925. Son activité se concentrait initialement sur de l'outillage et des instruments militaires. Durant la période 1940-1970, elle a diversifié son activité dans l'armement et les télécommunications.
En 1996, Sagem a racheté le fabricant de câbles et de signalisation tricolore SILEC. C'est le début de l'activité signalisation lumineuse tricolore pour Sagem qui a bénéficié de la renommée et du savoir-faire acquis par Silec dans ces deux domaines depuis les années 1950.
En 1999, Sagem a racheté SFIM Trafic Transport, société concevant des équipements d'optique et d'électronique, et notamment des matériels de régulation du trafic routier (radars de détection, contrôleurs...). La SFIM détenait également à cette époque l'activité signalisation tricolore de Théry Hindrick, qui a alors également été reprise par Sagem.
En 2005, le groupe SNECMA a fusionné avec Sagem. La nouvelle entité fusionnée est nommée Safran. L'activité systèmes urbains a alors été intégrée à l'entité Sagem Communication.
En 2010, après avoir changé de statut en 2008, Sagem Communications est devenu Sagemcom et n'était plus détenu par Safran qu'à hauteur de 8,3%. Le groupe s'est recentré sur ses activités de télécommunications et a cédé son activité systèmes urbains (visualisation, régulation du trafic, contrôle d'accès) à Aximum Produits Electroniques (groupe Colas).
©2006 - 2026 | Conception : Hugo MAILLET - tous droits réservés | Les sociétés et marques représentées appartiennent respectivement à leur propriétaire