

autres équipements de signalisation routière
SUPER-BORNE
Cette borne lumineuse est la première modèle du genre fabriquée par Garbarini au début des années 1930. De forme octogonale et d'une hauteur de 1,23 m, elle se compose de flèches vertes rétro-éclairées et clignotantes sur sa partie supérieure, et d'un corps recouvert de cataphotes blanches, orange ou vertes.
Deux autres modèles ont aussi existé :
- modèle grand carrefour
- modèle démontable pour mât de trolley ou de candélabre
BORNE LUMINEUSE STRASBOURG
Cette borne lumineuse est composée d'une partie supérieure jaune clignotante et d'une partie inférieure rétro-éclairée. Elle était très utilisée dans toute la France au cours des années 1960 et 1970. Un panneau de signalisation rétro-éclairé pouvait être fixé dessus. Elle a été commercialisée jusqu'à la fin des années 1990.
Deux modèles ont existé :
- borne haute : 1952
- borne basse : 1955
BORNE LUMINEUSE BASSE YEUX DE CHAT
Cette borne lumineuse basse est composée de lampes incandescentes clignotantes et de plusieurs lentilles rouges. Elle est surnomée "yeux de chat" en raison de la forme allongée de la lumière qu'elle produit la nuit, et était très utilisée dans les années 1960 et 1970 pour la signalisation des ilots urbains.
Deux dimensions ont existé : Ø300 ou Ø500.
BORNE AUTOLUMINEUSE
Cette borne lumineuse haute est composée de réflecteurs à billes de verre sur la partie supérieure, et d'un fût rétro-éclairé avec un décor composé d'une bande rouge et de deux grandes flèches. Elle a été commercialisée à partir de 1959.
Deux modèles ont existé : rond ou ovale.
BORNE GALAXIE
Après avoir abandonné la fabrication de bornes lumineuses à partir de la fin des années 1990, Garbarini Fareco a lancé un nouveau modèle en 2012 pour le marché de la Ville de Paris.
Cette borne nommée Galaxie possède un éclairage à LED. Elle a vocation à remplacer les bornes en aluminium avec tubes fluo utilisées dans Paris.
©2006 - 2026 | Conception : Hugo MAILLET - tous droits réservés | Les sociétés et marques représentées appartiennent respectivement à leur propriétaire