
autres équipements de signalisation routière
FEU TEMPORAIRE
Ce feu a été breveté en 1965. Il s'agit d'un dispositif auxiliaire monté sur un support mobile à roues à mât télescopique permettant de créer un carrefour à feu temporaire, pour des besoins ponctuels.
Les feux communiquent entre eux par des ondes radio grâce à une antenne placée à leur sommet. Ils sont ensuite télécommandés à distance par un agent, indépendamment les uns des autres, ou non. Leur alimentation se fait sur batterie.
FEU ANTIBROUILLARD
Feu antibrouillard spécialement conçu pour les nez d'ilôts des gares de péage. Il est composé d'un tube fluorescent orange circulaire placé sur les bords du feu, et d'une lampe à éclat au xénon placée au centre.
Le cercle orange s'allume automatiquement la nuit lors de l'allumage des éclairages du péage, et la lampe xénon est actionnée sur commande en présence de brouilard ou de neige.
Ce feu spécifique a été mis au point à partir des années 1980 en partenariat avec JPC Aviation. Il pouvait aussi être incorporé dans un boitier Astron.
BORNE LUMINEUSE BASSE
Borne lumineuse placée au ras du sol pour la signalisation des nez d'ilôt et des obstacles. Réalisée en fonte, peinte de couleur jaune avec des sources lumineuses à lampes incandescentes clignotantes. Plusieurs modèles de différentes dimensions ont existé.
©2006 - 2026 | Conception : Hugo MAILLET - tous droits réservés | Les sociétés et marques représentées appartiennent respectivement à leur propriétaire