
applications spéciales
SIGNAL Ø160
Ce modèle de feu unicolore ou bicolore de gabarit réduit du fabricant Théry Hindrick était équipé de lentille de Ø160, avec des sources lumineuses à lampes incandescentes. Il était utilisé pour des applications spécifiques telles que porte de garage, parking souterrain ou applications industrielles.
CAISSON PASSAGE PIÉTON SPÉCIFIQUE
Ce caisson comprend un feu tricolore mixte Ø322 à lampes incandescentes, un panneau "passage piétons" C20a rétro-éclairé par tubes fluorescents, ainsi qu'un éclairage au sodium pour le passage protégé sous le caisson. On le trouve en version simple ou double face. Il s'agit d'une conception spéciale pour l'équipement des passages piétons spécifiques (P.P.S.) de la ville de Toulouse, dont l'expérimentation a débuté en 1985. Deux générations ont été fabriquées par Théry Hindrick : l'une avec la première version du feu N.A., la seconde avec la deuxième version. Après la cessation d'activité de Théry Hindrick, c'est le fabricant TTS qui a poursuivi la fabrication d'un caisson lumineux identique pour la ville de Toulouse.
SIGNAL PIÉTONS PASSAGE PIÉTON SPÉCIFIQUE
Ce signal piétons comprend un pictogramme rouge et un pictogramme vert séparés par plusieurs rectangles jaunes. La séparation en plusieurs rectangles laisse penser qu'il s'agissait à l'origine d'un sablier, les rectangles s'éteignaient les uns après les autres en fonction du temps qu'il restait aux piétons pour traverser. Aujourd'hui, tous les rectangles jaunes s'allument simultanément en clignotant pour prévenir le piéton qu'il a été pris en compte par le détecteur PPS.
Il s'agit d'une conception spéciale pour l'équipement des passages piétons spéficiques (PPS) de la ville de Toulouse, à partir de 1985. Après la cessation d'activité de Théry Hindrick, ce sont les fabricants TTS, puis Lacroix Traffic qui ont poursuivis la fabrication d'un signal identique pour le compte de la ville de Toulouse.
SIGNAL TRAM LILLE
Application spéciale pour le tramway de la communauté urbaine de Lille : signal composé d'un ensemble de 4 caissons polycarbonate type Futurit Standard à tubes fluorescents. Premier caisson mention "appel enregistré", et caissons rouge, jaune, vert avec pictogramme tramway. Ces feux ont été remplacés par les feux tram R17 lorsqu'ils ont été normalisés.
FEUX DE CHANTIER
Les feux tricolores de la gamme Normale-Aluminium (N.A.) ont été déclinés en feux d'alternat temporaire. Deux versions ont existé :
- feu radio-commandé : signal tricolore monté sur caisson à roues et synchronisés à distance par liaison radio pour la mise en place d'un alternat.
- régulation mobile : signal tricolore monté sur mât mobile à pied repliable et reliés par câble à une armoire de commande pour alternat ou régulation avec temps de dégagement.
BOUTON POUSSOIR
Ce boitier d'appel piéton en fonte d'aluminium était commercialisé avec l'ensemble des gammes de feux Théry Hindrick.
Il était disponible en version non-lumineuse, ou en version lumineuse appel enregistré.
©2006 - 2026 | Conception : Hugo MAILLET - tous droits réservés | Les sociétés et marques représentées appartiennent respectivement à leur propriétaire