
Historique
Trafic Technologie Système (T.T.S.) est un fabricant de signalisation lumineuse fondé en 1998 dans les Alpes-Maritimes, racheté à hauteur de 50% par le groupe Signaux Girod en 2001.
T.T.S. conçoit principalement des feux d'alerte R1, des feux d'arrêt R24 et des feux tricolores temporaires, mais également des systèmes de feux vert récompense dont les feux sont fabriqués par la firme italienne SCAE.
Suite à la cessation d'activité de Théry Hindrick qui fournissait à la ville de Toulouse les signaux des passages piétons spécifiques (PPS), TTS a fabriqué des répliques de ces signaux spécifiquement pour Toulouse pendant quelques années.
gammes de feux permanents
FEU PASSAGE PIÉTONS SPÉCIFIQUE
Cet ensemble se compose d'un signal tricolore mixte Ø322 à LED, d'un panneau de signalisation de type "C20a", passage protégé pour piétons, et d'un projecteur d'éclairage situé en dessous du caisson.
Conçu pour être fixé au sommet d'une potence, le caisson est implanté au dessus d'un passage piétons spéficique (PPS). Le signal tricolore du caisson est activé grâce à un radar qui détecte la présence de piétons à proximité du passage. Il s'agit d'une réplique d'un caisson identique conçu par Théry Hindrick spécialement pour la ville de Toulouse en 1985.
FP430 PPS
Le FP 430 (Figurine Piétons 430 mm) est un signal conçu sur la base du signal piétons spécifique (PPS) fabriqué par Théry Hindrick en 1985. Il reprend d'ailleurs la forme des figurines piétons des signaux Théry Hindrick d'autrefois.
Il se compose d'un pictogramme piéton rouge et d'un autre vert séparés par plusieurs rectangles jaunes clignotants qui s'activent lorsqu'un piétons est détecté à proximité du passage. Il est associé au signal tricolore PPS décrit ci-dessus. Ce signal n'est plus commercialisé par T.T.S., depuis 2015, les signaux PPS de Toulouse sont conçus par Lacroix Traffic.
Feu Ø210
Ce feu se compose d'un corps en matière plastique ABS moulé, d'une lentille à double loupe entrelacée et d'une optique à 80 LED jaunes. Sa fixation s'effectue par une platine située à l'arrière.
On le rencontre le plus souvent en milieu urbain pour le renforcement de la signalisation permanente verticale, en alimentaion 12V ou 220V, sur alimentation solaire.
Il équipe également les signaux tricolores temporaires IR400 et Tempo, également conçus par TTS. Depuis 2014, il n'est plus commercialisé qu'avec le signal tricolore temporaire Tempo.
Feu Ø200
Deuxième version du feu d'alerte R1 Ø200 conçu par T.T.S.. Il est composé d'un corps en ABS et de 80 LED jaunes. Il peut être complété d'un écran de contraste et d'une visière.
Il peut être alimenté sur panneau solaire, ou sur éclairage public. Son mode de fonctionnement est clignotant ou double flash. Il peut également se décliner en version rouge R24.
Feu Ø300 v.1
Ce signal lumineux se compose d'un corps en matière plastique ABS thermoformé, d'une lentille en polycarbonate et d'une optique à 370 LED jaunes. Sa fixation s'effectue par deux rails situés à l'arrière.
Son fonctionnement peut être clignotant ou flash.
On le rencontre le plus souvent en milieu urbain pour le renforcement de la signalisation permanente verticale, en alimentaion 12V ou 220V, sur alimentation solaire. Il n'est plus commercialisé et a été remplacé par la v.2.
gammes de feux temporaires
IR 400
Feu tricolore d'alternat temporaire commercialisé à partir des années 2000 composé de trois modules à LED ainsi que d'un module de synchronisation et monté sur un mât repliable relié à un caisson sur roues. Il s'agit d'un des modèles les plus courants utilisés pour les alternats temporaires en France.
Une version sur alimentation solaire a été commercialisée à partir de 2014.
TEMPO
Feu tricolore d'alternat temporaire commercialisé à partir de 2011 qui prend la succession du feu IR 400. Il est composé de trois modules à LED et d'un module de synchronisation intégrant également un décompteur de temps. Le caisson renfermant la batterie est réalisé en matière plastique.
©2006 - 2026 | Conception : Hugo MAILLET - tous droits réservés | Les sociétés et marques représentées appartiennent respectivement à leur propriétaire