

Historique
La société de matériel routier (Somaro) est fondée en 1958. Tout d'abord fabricant de signalisation routière, l'activité de Somaro s'est ensuite diversifiée autour de la signalisation lumineuse permanente et de chantier, puis des services liés à la signalisation routière en s'appuyant sur le réseau de sa maison-mère, Colas (pose et maintenance d'équipements).
En 2009, le groupe Colas décide de regrouper toutes ses sociétés actives dans le domaine de la signalisation sous une seule et même entité : Aximum. La branche Aximum Produits Electroniques reprend alors les activités de Franclair Signalisation et EL-SI.
En 2010, Aximum rachète l'activité régulation de trafic de Sagemcom et intègre ainsi à son catalogue toutes les gammes Sagem (feux et contrôleurs). Aximum a conservé pendant 3 ans le nom commercial Sagemcom jusqu'en 2014 où tous ses produits sont désormais étiquetés Aximum. Le développement soft et système des logiciels de gestion Swing et Symart est opéré par sa filiale Technologies Nouvelles.
©2006 - 2026 | Conception : Hugo MAILLET - tous droits réservés | Les sociétés et marques représentées appartiennent respectivement à leur propriétaire