
Historique
La société Swarco a été fondée en 1969 en Autriche par M. Swarovski. Il s'agit au départ d'un fabricant de perles de verre qui s'est tourné à partir de 1973 vers le secteur routier. En 1986, Swarco a racheté Futurit, le premier fabricant mondial de signalisation lumineuse tricolore.
Swarco Futurit a très longtemps été présent en France par le biais de revendeurs, notamment Théry Hindrick, puis par EL-SI qui était le distributeur exclusif des feux Mondial, le modèle phare du fabricant autrichien.
Depuis les années 2020, il semble que Swarco veut pénétrer en son nom propre le marché français, en démarchant directement les collectivités. Des signaux sont offerts aux services municipaux et installateurs, et certains ont été installés en France.
Fin 2021, la mairie de Paris, via sont prestataire Cielis, a attribué le marché public du nouveau système de gestion du trafic de la capitale SURF 4 à Swarco en vue des Jeux-Olympiques. Mais la complexité des systèmes parisiens ont considérablement compliqué la tâche de la firme autrichienne, et à ce jour SURF 4 n'est toujours pas opérationnel.
Début 2025, Swarco a racheté le fabricant français Lacroix City Carros (ex-Lacroix Traffic), ce qui lui permet de s'implanter durablement sur le marché français.
©2006 - 2026 | Conception : Hugo MAILLET - tous droits réservés | Les sociétés et marques représentées appartiennent respectivement à leur propriétaire