Historique
C'est en 1936 que M. Lacroix fonde l'entreprise du même nom, spécialisée dans la revente de matériel pour travaux publics à Nantes. En 1945, il fonde la société de construction de matériel routier (SCMR), qui a débuté la fabrication de panneaux de signalisation en 1948. La SCMR a pris le nom de Société des Anciens Etablissements (SAE) Lacroix à la fin des années 1980. En 1989, le groupe Lacroix est créé.
C'est en 1994 que le groupe Lacroix Industries va faire son entrée dans le domaine de la signalisation lumineuse tricolore avec le rachat du fonds de commerce de l'emblématique fabricant E.V.R. via sa filiale Lacroix Technologie et de la totalité de ses brevets.
En 1998, l'activité S.L.T. est transférée de Lacroix Technologie vers Sofrel, une autre filiale du groupe Lacroix. À cette époque, il s'agit essentiellement des produits de SLT issus d'E.V.R. (gammes de feux et contrôleurs). C'est au début des années 2000 que Sofrel a commencé le renouvellement de ses gammes de SLT avec le développement de nouveaux produits : feux Nautile en 2000 et 2004 et contrôleur Traffy au début des années 2000.
En 2004, le groupe Lacroix ré-organise ses filiales, et l'activité gestion du trafic routier déténue par Sofrel est transférée vers une nouvelle filiale : Lacroix Trafic. Le renouvellement total des gammes de feux a eu lieu à partir de 2007 avec l'abandon des anciens feux E.V.R. et le lancement des feux Alumix (2007), puis Alumix 2 et Géronimo (2009). Le contrôleur Traffy a quand à lui évolué vers une troisième version en 2012.
Le groupe Lacroix se ré-organise de nouveau en 2015 en prenant le nom de Lacroix City. Le groupe souhaite se développer d'avantage à l'international, et Lacroix Trafic est par conséquent renommé Lacroix Traffic. Un important marché est notamment remporté au Maroc en 2018 pour la seconde ligne de tramway de Casablanca.
En 2019, la marque Lacroix City est imposée à l'ensemble des filiales du groupe du secteur d'activité de la signalisation. Lacroix Traffic est renommé Lacroix City Carros, son siège étant implanté dans cette commune des Alpes-Maritimes.
L'année 2023 marque un tournant industriel important pour le groupe Lacroix qui se sépare de son activité historique dans la signalisation routière. Lacroix City (fabrication de panneaux de signalisation) est revendu à un fonds d'investissement américain, et Lacroix City Carros (ex-Lacroix Traffic) est revendu au fabricant autrichien Swarco début 2025.
GAMMES DE PRODUITS
©2006 - 2026 | Conception : Hugo MAILLET - tous droits réservés | Les sociétés et marques représentées appartiennent respectivement à leur propriétaire