

Historique
Les ateliers Girardin Frères ont été fondés en 1939 à Paris. Ils étaient spécialisés dans la fabrication de lampes à huile, puis à électricité.
En 1957, ils deviennent les établissements Paul Girardin et déménagent dans une nouvelle usine à Aubervilliers (93) où ils developpent une importante production de lanternes d'éclairage public qui ont notamment équipées la place de la Bastille ou le parvis de la Tour Eiffel.
Fort de ce succès, Girardin a également conçu les fameux répétiteurs en fonte utilisés dans tout Paris, à lampes incandescentes, tubes fluorescents, ou à LED, ainsi qu'un modèle de bouton poussoir lumineux et un caisson piétons que l'on rencontre plus rarement.
Reprise par les héritiers Girardin (Jacques, Philippe et Bernard Girardin), l'activité de la société a décliné dans les années 1990, et sa liquidation a été prononcée en 2004.
©2006 - 2026 | Conception : Hugo MAILLET - tous droits réservés | Les sociétés et marques représentées appartiennent respectivement à leur propriétaire