

régulation du trafic
TRAFFY CITY
Le Traffy City est la dernière évolution du célèbre contrôleur Lacroix Traffy. Cette version a été lancée en 2022 et comprend les évolutions suivantes :
- écran tactile
- maintenance à distance par connexion wifi
- CPU dual-core compatible C-ITS
Il est possible d'effectuer une mise à niveau des anciens contrôleurs de la série Traffy vers Traffy City. Il est paramétrable à l'aide du logiciel Wintraffy.
Le Traffy City est aujourd'hui toujours commercialisé par Swarco France. Il est déclaré conforme par le Cerema jusqu'en décembre 2027.
TRAFFY III
Le Traffy III est la troisième évolution de la série de contrôleurs Lacroix Traffy. Cette version a été commercialisée de 2012 à 2021. Il est paramétrable à l'aide du logiciel Wintraffy. Il comprend notamment les fonctions suivantes :
- de 2 à 40 lignes de feux
- fonction acyclique
- protocole de communication DIASER
- gestion des priorités transports en commun
110 exemplaires sont notamment en service à Paris entre la porte d'Ivry et la porte de la Chapelle.
Le Traffy 3 est déclaré conforme par le Cerema jusqu'en novembre 2026.
TRAFFY II
Le Traffy II est la deuxième évolution de la série de contrôleurs Lacroix Traffy. Cette version a été commercialisée du début des années 2000 à 2012. Il est paramétrable à l'aide du logiciel Wintraffy. Il comprend notamment les fonctions suivantes :
- de 2 à 40 lignes de feux
- 8 carrefours indépendants
- 16 plans de feux base de temps locale
- synchronisation
- comptage
Le Traffy 2 est déclaré conforme par le Sétra jusqu'en septembre 2013.
TRAFFY
Le Traffy est le premier contrôleur conçu par Sofrel, la filiale du groupe Lacroix à laquelle la branche d'activité SLT était rattachée dans les années 1990. Ce contrôleur de nouvelle génération, entièrement modulaire, a été mis au point à la fin des années 1990. Il est paramétrable à l'aide du logiciel Wintraffy.
Il comprend notamment les fonctions suivantes :
- de 2 à 40 lignes de feux
- 8 carrefours indépendants
- 16 plans de feux
HODOS 3G
Le contrôleur Hodos 3G est une évolution de l'Hodos 32, conçue spécifiquement pour le compte de la ville de Paris. Cette version est conçue pour s'adapter sur les contrôleurs Hodos 32, afin de bénéficier de nouvelles fonctionnalités sans changer la totalité des armoires : seules la carte CPU et la face avant des contrôleurs sont changées.
Le premier contrôleur Hodos 3G a été mis en service en 2014, au carrefour n°527 Gay-Lussac / St Jacques. En 2017, 52 évolutions Hodos 3G étaient en service à Paris.
HODOS 32
Le contrôleur Hodos 32 a été mis au point par le fabricant E.V.R. au début des années 1990, et repris par Lacroix lors du rachat d'E.V.R. en 1995. Les derniers exemplaires ont été produits par Lacroix Trafic en 2006.
Il est équipé d'un afficheur, d'un clavier et d'un rack dans lequel pouvaient être fixées jusqu'à 14 cartes.
Une version spéciale de l'Hodos 32 a été conçue pour le compte de la ville de Paris jusqu'en 2006. Environ 450 exemplaires sont toujours en service dans la capitale.
HODOS 4 / HODOS 8
Les contrôleurs Hodos 4 / Hodos 8 sont une petite version du contrôleur Hodos, conçue pour les carrefours et les applications simples (alternats, traversées piétonnes...) à partir de 1992 par E.V.R., et repris par Lacroix Technologie lors du rachat d'E.V.R. en 1995 :
- Hodos 4 : 4 lignes de feux
- Hodos 8 : 8 lignes de feux
©2006 - 2026 | Conception : Hugo MAILLET - tous droits réservés | Les sociétés et marques représentées appartiennent respectivement à leur propriétaire